Dès à présent je peux résumer le sens de mes remarques.
J'ai rappelé mes interventions passées lors de réunions d'ateliers au cours desquelles je soulevais la confusion par le bureau d'études entre "enjeux" (ce que l'on gagne) et "objectifs" (points à atteindre) : Rien n'a changé, toujours autant d'incompétence de la part des membres de cette structure.
J'ai fait ressortir de plus qu'aucun des objectifs annoncés n'étaient chiffrés, mis à part ceux de la démographie. En conséquence, nous allons à l'aventure.
J'ai soulevé également, qu'il faudra s'inquiéter, du fait de la démographie allant à la hausse, de l'implantation d'établissements de santé et d'enseignements, ce qui ne me paraissait pas avoir été prévu.
Concernant la mobilité, j'ai encore fait remarquer le manque d'étude de circulation et que finalement nous ne savions rien du système de liaison entre les territoires.
J'ai fait ressortir que les "élus" ayant pris les décisions sur la "politique définie" étaient différents de ceux qui sont aujourd'hui en place (pour faire comprendre que "le système" se moquait des administrés).
Aucun référendum n'a été organisé pour faire valider cette "politique" par le public concerné.
Tout ceci me laisse perplexe sur le devenir du pays concerné.
Sur les "élus" (qui se disent élus), je fais remarquer que le Sybarval, tout comme les intercommunalités le composant, n'est composé de membres n'ayant pas été élus mais, désignés sur des listes communales diverses.
D'autre part, cela pourra surprendre, ce ne sont pas des représentants mais des gestionnaires.
A ce sujet, j'ai soulevé la différence de structure, d'éducation sur la compréhension de la Constitution et de la démocratie entre les dirigeants et moi. Notamment à Mr Bureau qui me donnait la contradiction.
Affaire à suivre.