Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 03:59
La délibération du Conseil Municipal du 07 Mai 2002 (Document de 4 pages), ouvrait la voie vers la révision du Plan d'Occupation des Sols qui sera voté en 2005, soit 3 ans après.
Elle préconisait les objectifs de la commune comme :
-  Le ralentissement de l'urbanisation !!!!!
-  L'aménagement du centre ville !!!!

D'autre part, elle reconnaissait que la croissance démographique importante de ces dernières années et son urbanisation rapide serait  un risque de déséquilibre qui génèrerait  des conséquences graves sur la qualité de vie des habitants, sur la qualité de l'environnement, sur la cohésion sociale, sur la qualité de service publique, sur la capacité d'accueil des équipements publics et sur la sécurité.

Enfin, elle imposait que la ville de Le BARP devait maîtriser sa croissance et contrôler son urbanisation pour conserver sa qualité de vie. La ville de Le BARP devait aussi développer ses équipements publics, améliorer l'aménagement des quartiers, offrir des structures d'accueil suffisantes et développer son économie locale s'appuyant sur le commerce, l'artisanat, les PME/PMI et le partenariat avec le CESTA autour du projet Mégajoule.

Liens :

Page 1 :

Partager cet article

Repost 0
Published by BON SENS et DÉMOCRATIE - dans Informations Municipales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel