Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:45

Chacun sa démocratie dirais-je.

Pour certains c'est la raison du plus fort.

 

Ce matin, le collectif "POUR UN COLLEGE AU BARP" s'est réuni avec pour objectif la préparation d'un entretien prévu demain avec Mr le conseiller général du canton du Val de l'Eyre, Vincent Nuchy.

Ce collectif créé en Septembre 2011, afin de soutenir l'action engagée par des parents d'élèves de Le BARP, qui n'a volontairement pas de statuts, de règles, de président, de secrétaire ou encore de trésorier, s'est donc préparé à cette fin.

 

Je ne sais quelles en sont les raisons, mais, finalement peu de membres de ce collectif, seulement 9 (sur plus de 40 inscrits), ont répondu présent à cette réunion pourtant importante.

Deux ont fait part de leur absence et ce sont excusés, mais n'ont pu donner de pouvoir puisqu'il n'y a pas de règles au sein de ce collectif.

Plusieurs élus de  la mairie en sont pourtant membres, dont le Maire, mais aucun n'avait honoré sa promesse de soutien, même ceux de l'opposition.

Soutiennent-t-ils tous vraiment ce collectif, comme ils le prétendent par ailleurs ?

Ce n'est pas le cas de membres adhérents aussi à Objectif Le Barp, dont son président, venus en nombre et en force.

 

L'objectif de ce collectif n'est-il pas alors tout simplement de récupérer les retombées politiques de cette action ?

En ce cas, étant donné le contexte local, je comprends que Objectif Le Barp veuille agir sans partage au sein du collectif.

Confirmation de cette idée par le fait de savoir que les "décisions" y ont été prises "à la majorité" en écartant volontairement la minorité, voire l'unique contradicteur (qui peut-il être ?) qui entend apporter, lui, sa vision et la voir soutenue à cet effet.

 

En tout état de cause les décisions furent prises selon des règles inventées sur le champ, non approuvées par statut, en fonction des membres présents.

 

Pourtant :

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

CORNEILLE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BON SENS et DÉMOCRATIE - dans COLLEGE à Le BARP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel