Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 01:34

Le Député Jean Lassalle, candidat FORCES
AQUITAINE regrette le triste classement
de l'Aquitaine et propose un grand plan
économique et un plan d'urgence pour l'emploi






Le classement des régions européennes que vient de publier Eurostat, l'Office statistique de l'Union européenne, est pour le moins inquiétant et préoccupant pour la Région Aquitaine.

Ainsi parmi les quarante et une régions les plus riches en Europe figurent neuf régions en Allemagne, cinq au Royaume Uni et au Pays Bas, trois en Italie ainsi qu'en Espagne dont les régions de Madrid, de la Navarre et d'Euskadi, le Pays basque espagnol. Contre une seule en France : l'Ile de France.

Parmi les sujets d'inquiétudes, le très mauvais résultat de la région Aquitaine classée seulement autour de la 140ème place des régions européennes (Sur 271) et qui se trouve devancée par de très nombreuses régions françaises mais également des régions italiennes ou espagnoles, car outre la Navarre et Euskadi, la Cantabrie (Santander), la Rioja, l'Aragon, la Catalogne devancent aussi l'Aquitaine !

Monsieur Rousset qui n'en finit pas de s'attribuer tous les résultats sur la planète aquitaine, a certainement oublié celui qui constitue l'élément essentiel, à savoir le PIB par habitant, exprimé en pouvoir d'achat. C'est là un désaveu de sa politique économique et sociale et de son manque d'ambition pour l'Aquitaine.

Il est temps de changer de rythme en Aquitaine.
Le moment est venu de proposer un grand plan de développement économique en n'hésitant pas à nous inspirer de l'expérience de nos partenaires européens, au premier chef desquels les très dynamiques régions espagnoles.

Le Député Jean Lassalle, candidat FORCES AQUITAINE propose un plan immédiat d'urgence économique en trois points, avec pour objectif la création de 10 000 emplois :
- Aide à la création de deux nouveaux emplois sans charge pour toute entreprise artisanale, TPE,PME, PMI ;
- Plan réactif de formation pour le retour à l'emploi ;
- Plan de réorientation industrielle pour relocaliser l'économie.

Pour les entreprises en difficulté, il est également urgent de mettre en place un plan de sauvegarde et de réorientation des activités industrielles. Enfin, 10 % du budget de la Région devra être consacré à la Recherche et à l'Innovation afin de rattraper ce retard et faire de l'Aquitaine une région leader en Europe.

L'Aquitaine ne doit plus être à la traîne. Il faut une fois pour toutes dire la vérité aux aquitains sur le manque d'ambitions d'Alain Rousset.

Il faut du changement pour l'Aquitaine. FORCES AQUITAINE porte ce changement.



Pour la liste des régions statistiques européennes :
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/1-18022010-AP/FR/1-18022010-AP-FR.PDF

Partager cet article

Repost 0
Published by BON SENS et DÉMOCRATIE - dans REGIONALES 2010
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel