Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 01:00

Vu sur Yahoo (Cliquer sur ce lien)

 

 

  Rond-points-US.jpg

 

"Selon le très sérieux - et très lu - New York Times, les Américains auraient en horreur les ronds-points. Est-ce parce que nous autres, Français, en sommes si friands ?

Selon une étude menée par l'Institut Amércain pour la Sécurité Routière, 57% des 10000 automobilistes interrogés se déclarent contre la multiplication des ronds-points.

Mais pourquoi détestent-ils les ronds-points alors que ces derniers sont réputés pour être beaucoup plus sécurisants que les classiques intersections ? Les responsables de l'aménagement des voies routières aux États-Unis répondent : " parce que les Américains ne comprennent pas les ronds-points. C'est aussi simple que ça. C'est parfaitement irrationnel ". Ah ? Bizarre…

Il y a à peu près 2000 ronds-points aux États-Unis. Autant dire, au regard du pays, rien du tout. Mais des associations d'usagers de la route ont déjà créé des associations et autres groupuscules " anti ronds-points ". Un grand combat."

F.G.

Partager cet article

Repost 0
Published by BON SENS et DÉMOCRATIE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

louer voiture gare lyon 05/12/2010 16:41


Hello, amusante cette anéctdote, 2000 ronds points ça faitpas beaucoup c est vrai. Comme quoi on ne voit pas tous la vie de la même façon.
Merci


BON SENS et DÉMOCRATIE 05/12/2010 17:12



Et dire que chez nous il y en a 20 000, autant que dans le reste du monde entier !
Perso, je suis contre aussi. Les RP n'apportent qu'embouteillages, stress, et le reste .... c'est à dire ceux qui savent les prendre (mais à les voir, ils font comme tout le monde).
Ils sont faits pour compliquer le réseau routier, user les véhicules, etc ...
Rien ne vaut de bons feux rouges bien régulés, mais là notre administration s'y entend pour ne pas les synchroniser ... pour favoriser les RP !



Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel