Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 10:14
Aux aquitains abstentionnistes du 14 mars



Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Dimanche dernier vous avez décidé comme des millions de Français de ne pas vous rendre aux urnes pour le premier tour de ces élections régionales. Ceci est totalement compréhensible tellement les politiques ont pu vous décevoir par leur distance, leur incompréhension, leur impuissance.

Je comprends ces sentiments et je veux me battre de toutes mes forces pour que notre Région mérite à nouveau votre voix en répondant d'abord à vos attentes quotidiennes.

Forces Aquitaine, la liste que conduit Jean LASSALLE, a certainement créé la surprise de ce premier tour en se qualifiant pour la deuxième manche de cette compétition alors que tout semblait joué d'avance entre les deux blocs de la gauche et de la majorité présidentielle. Elle y est parvenue grâce à une campagne de proximité, à une équipe présente sur tous les territoires de la Région et porteuse d'une vraie ambition pour l'Aquitaine.

Aujourd'hui c'est une nouvelle élection qui commence et vous pouvez déjouer dimanche prochain tous les pronostics qui voudraient faire de ce deuxième tour une simple formalité administrative.

Par votre mobilisation citoyenne, soyez convaincus que le changement est encore possible. Redonner de l'oxygène à l'Aquitaine, la libérer des clans, des partis, des postures politiciennes, de la technocratie qui étouffent nos forces vives, rendre l'Aquitaine aux aquitains, telle est l'ambition des hommes et des femmes libres engagés au service des citoyens qu'entend soutenir la liste FORCES Aquitaine de Jean LASSALLE.

Le projet n'est pas dans le clivage idéologique des appareils politiques nationaux mais dans l'ancrage pragmatique des attentes régionales.

L'équipe n'est pas le résultat d'une cuisine électorale malodorante entre des gens qui ne sont d'accord sur rien et se déchirent pour quelques places. Forces Aquitaine est une liste de personnes, pour beaucoup issues de la société civile, unies autour de valeurs communes : le courage, l'indépendance, l'humanisme.

J'en appelle ainsi, solennellement, à votre vote citoyen, à votre vote de citoyen, pour faire entendre, dimanche prochain, la voix de la majorité silencieuse à qui enfin nous donnerons un visage. Ce visage sera celui d'une Aquitaine généreuse, audacieuse et solidaire !

Votez différent, votez « Forces Aquitaine » !

Partager cet article

Repost 0
Published by BON SENS et DÉMOCRATIE - dans REGIONALES 2010
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel