Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bonjour à toutes et à tous,



Elections : Les suites ?   Une fois élus, que font nos élus ?

 

Dans ce monde où tout n'est que magie, magie de l'espoir, magie de la promesse, magie de la parole afin de nous vendre du rêve, en ce moment où les fêtes de fin d'année s'annoncent, souhaitons qu'elles nous apportent ce rêve nécessaire à tous afin de pouvoir tout simplement survivre pour quelques uns d'entre nous.

 

Mais en ce jour présent, intéressons nous à la magie du lendemain tout simplement.

Il ne s'agit pas ici de scruter le ciel pour évaluer le temps qu'il fera à plus ou moins longue échéance en y attribuant de surcroît un indice de confiance sur le résultat, mais de savoir ce qui se passe, alors qu'il ne se passe rien.

Où en sont les projets tant soutenus en réunions publiques ?

Où en sont les affaires tant débattues dans ces mêmes réunions ?

Quel bilan doit-on retenir de cette élection municipale 2008, et des autres élections qui ont suivi en ce qui concerne certaines personnes ?

Où va-t-on ?

Quels sont les objectifs ?

Quels sont les indicateurs mis en place pour savoir où on va, si on y va ?

 

Il est des questions qui se posent tout naturellement.

Mais qui connaît la, ou les, réponse(s) ?

Va-t-on un jour nous abasourdir d'informations ou de réponses qui tomberont d'un seul tenant après avoir bien travaillé, bien travaillé diront, n'en doutons point, ceux qui nous l'annonceront ?

 

L'actualité aidant, les réformes allant bon train, traduit des propos de notre sénateur, il est bon de s'informer de certaines actions qui s'exécutent sans crier gare alors qu'elles ne sont connues que d'un petit groupuscule qui garde jalousement, et secrètement, les projets au chaud.

 

En ce jour de 11 Novembre où l'on se doit de "fêter" nos morts de la 1ère guerre, tout au moins maintenant leur mémoire, nous diffuserons et vous proposerons quelques lectures qui, nous l'espérons, attireront votre attention.

Certains ont combattu pour la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, posons nous la question de savoir pour qui, d'autres, combattent-ils ?

 

 

Nous vous souhaitons bonne lecture.

Jean-Claude LALOUBÈRE

 







Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel