Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 09:14

Barpais, réveillez-vous.

Sud-Ouest relate ce CM, très important :

http://www.sudouest.fr/2016/07/09/le-transfert-des-competences-au-coeur-des-debats-2429186-2941.php

Ce Conseil Municipal, concernait le transfert à la Communauté de communes de la compétence plan local d'urbanisme (PLU) par les cinq communes.

Déjà, est-il utile de rappeler que, comme le site de la commune de Le BARP est en dérangement, que celui de la Communauté de Communes du Val de l'Eyre n'est plus renseigné, seuls quelques initiés ou sympathisants ont eu accès à l'information de la tenue de ce CM.

Suite à l'intervention de Thierry Lannelongue, opposant élu en 2014 sur la liste "Le BARP CŒUR de VIE", sur le bien-fondé des répartitions des ressources entre les communes de cette intercommunalité, c'est Marie-José Triboy, opposante aussi, élue, elle, sur la liste "Le BARP AVENIR", qui aura répondu à l'opposant Thierry Lannelongue en lieu et place de la mairie actuelle qui n'a su quoi répondre d'ailleurs mais aura, avec soulagement, confirmé les propos tenus par Marie-José Triboy.

La messe est dite :

Pour Marie-José Triboy, s'opposer au transfert des compétences, "Cela fait peser des soupçons sur la création de la CdC à l'origine. L'avenir des intercommunalités est beaucoup plus important. C'est ça qu'il faut préparer au lieu de se tourner vers le passé."

C'est vrai "qu'à l'origine", c'est le parti politique dont elle est adhérente qui est le responsable de la création de la Communauté de communes du Val de l'Eyre.

En clair, nous constatons l'association LR/PS (Les Républicains / Parti Socialiste) à des fins d'éloignement de l'administré du pouvoir décisionnel afin de donner à l'intercommunalité, qui n'est pas une collectivité et qui ne possède pas de territoire, le soin de décider pour nous. Je constate que nous ne maîtrisons pas les élus de l'intercommunalité, ni dans le choix, ni dans leurs décisions de surcroît.

Ainsi, "l'opposition" intitulée "Le BARP AVENIR" devient complice de la majorité actuelle.

Barpais, réveillez-vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by BON SENS et DÉMOCRATIE - dans Informations Municipales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BON SENS et DÉMOCRATIE
  • BON SENS et DÉMOCRATIE
  • : ********************* Tout se fait : Dire et contredire, écrire et effacer, construire et détruire. La pensée est personnelle et éternelle. ********************************** Jean-Claude LALOUBÈRE - Le BARP **********************************
  • Contact

Recherche Articles

Partenaires

Paperblog            

Zone EBC déclassée

Visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en temps réel